SOPHiA GENETICS se classe n°30 dans la liste annuelle des ‘50 Smartest Companies’ de la MIT Technology Review

SOPHiA GENETICS reconnue parmi les 50 entreprises au monde qui combinent le mieux l’innovation technologique et un modèle d’affaire efficace

LAUSANNE, Suisse, 28 juin 2017: SOPHiA GENETICS, le leader mondial de la médecine basée sur les données, a été sélectionnée dans le classement annuel des ‘50 Smartest Companies’ (50 Entreprises les plus Intelligentes) de la MIT Technology Review, qui identifie les 50 entreprises qui combinent le mieux l’innovation technologique et un modèle d’affaire efficace pour créer de nouvelles opportunités. Classée n°30, SOPHiA GENETICS figure parmi des entreprises mondiales et innovantes telles Salesforce, Alibaba, IBM, GE ou Tesla. La société a été sélectionnée pour son rôle d’«évangéliste de la médecine basée sur les données, utilisant l’intelligence artificielle (IA) dans l’analyse des données génomiques pour accélérer les diagnostics en oncologie, en cardiologie et dans d’autres domaines» et avoir "testé 106.000 patients à ce jour" grâce à son intelligence artificielle SOPHiA.

SOPHiA GENETICS utilise l’intelligence artificielle pour accélérer le diagnostic des patients et personnaliser les soins. SOPHiA analyse le profil génomique des patients, une fois séquencés, et identifie les altérations génomiques pathogènes afin de fournir aux médecins des informations cliniques directement utilisables. L'approche unique de SOPHiA GENETICS réside dans les centaines d'hôpitaux du monde entier qui utilisent sa plate-forme analytique, participant ainsi au partage des connaissances grâce aux effets de réseau, et à l’apprentissage itératif de SOPHiA à mesure que davantage de profils génomiques sont analysés.

Fondée en 2011, SOPHiA GENETICS est depuis lors à l'avant-garde de la standardisation de l'analyse des données génomiques pour le diagnostic clinique. La société intègre 10 nouveaux établissements de santé chaque mois sur sa plate-forme d'analyse associée à SOPHiA. Au cours de l'été 2016, la société a entamé son expansion mondiale hors Europe, ce qui a entraîné l'adoption de son IA par les principaux hôpitaux et établissements de santé du Canada, de l'Australie, de la Russie et de l'Amérique latine. Plus récemment, grâce à son accessibilité, SOPHiA a également été adoptée par des hôpitaux du continent africain, démocratisant ainsi encore davantage l'accès des patients à la technologie la plus avancée pour la génomique clinique.

En seulement 3 ans, SOPHiA GENETICS a développé son modèle d’affaire et SOPHiA est désormais utilisée par 305 hôpitaux dans le monde entier. Environ 110.000 patients ont été testés à ce jour, faisant de SOPHiA la technologie de choix pour les cliniciens actifs dans l’analyse de profils génomiques de patients. L'objectif de l'entreprise est de franchir le seuil du million de patients testés d'ici 2020. La société emploie actuellement 130 collaborateurs à travers le monde et a levé plus de 33 millions de dollars auprès notamment d’entrepreneurs à succès tels Mike Lynch et Mark Coucke.

Enregistrant une croissance annuelle de 300% année après année, SOPHiA GENETICS s'est imposée de facto comme le leader mondial de la médecine basée sur les données. En facilitant l'adoption rapide des tests génomiques dans le monde entier, en transformant les données en informations cliniques directement utilisables, et en partageant le savoir à travers sa communauté, SOPHiA GENETICS est à l’avant-garde de la démocratisation de la médecine basée sur les données, permettant aujourd’hui aux hôpitaux du monde entier de participer à la révolution génomique. Grâce à SOPHiA, tout hôpital peut, quelle que soit son expérience en génomique clinique, rapidement se familiariser avec la technologie et l’analyse des données génomiques, identifier des variants pathogènes et les associer aux traitements les plus susceptibles de soigner les patients.

“Cette sélection dans le classement annuel des ‘50 Smartest Companies’ de la MIT Technology Review témoigne du mouvement mondial de démocratisation de la médecine basée sur les données que nous avons lancé. SOPHiA GENETICS améliore constamment sa technologie et ses opérations pour faciliter l’accessibilité aux informations cliniques clés. Notre reconnaissance dans le classement annuel des ‘50 Smartest Companies’ établi par la MIT Technology Review illustre la croissance et l'élan de la société à ce jour. SOPHiA est désormais la technologie de choix des cliniciens pour relever les défis de l'analyse du tsunami de données génomiques générées par les processus cliniques modernes. En faisant tomber cette barrière, SOPHiA permet aux hôpitaux du monde entier de participer à la révolution de la génomique clinique, aux bénéfices des patients ".    

Subscribe to our mailing list

* required
Which information would you like to receive ?

SOPHiA GENETICS will use your email address to send you SOPHiA GENETICS newsletters and all relevant information about us.
You can change your mind at any time by clicking the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us, or by contacting us at info@sophiagenetics.com.
By subscribing, you agree that we may process your data in accordance with our privacy policy.

Latest news

SOPHiA GENETICS taps ex-Foundation Medicine CEO as chairman
Read more

L’ADN de SOPHiA GENETICS s’américanise
Read more